"En 1989, de nombreux artisans proposaient du taboulé dans leurs magasins. En grande distribution, c'était une marque de conserves qui faisait loi. Elle était connue pour son couscous et avait développé un taboulé, présenté sous la forme d'un coffret contenant du couscous, une boîte de sauce tomate et légumes, et une sauce. Il fallait assembler le tout et le laisser reposer au réfrigérateur. Je pensais qu'il y avait possibilité d'améliorer l’offre et de proposer un produit tout fait et frais. Le taboulé est un plat oriental, originaire du Liban et traditionnel composé de persil, de tomates, d'oignons frais, de boulgour, de menthe fraîche et de jus de citron. En septembre, notre activité avait subi un ralentissement. Nous étions alors une vingtaine dans l'entreprise. Je décidai de réunir mes collaborateurs pour leur parler de cette salade. Certains connaissaient, d'autres non. Je leur proposai un petit concours en interne : élaborer une recette de taboulé, la préparer et la présenter. Nous la jugerions ensuite sur son visuel et son goût. Bien sûr, je les rembourserais des achats effectués. Deux semaines plus tard, dix recettes nous furent soumises."